Carnet pratique

Présentation

Au coeur du Pacifique Sud, à mi-chemin entre Sydney et Los Angeles (quelques 6 000 km), vous êtes en Polynésie Française ! Ses quelques 118 îles sont dispersées sur une surface grande comme l’Europe. Elles sont organisées en 5 archipels : au centre les îles de la Société ; au nord-est les îles Marquises ; au sud-ouest les îles Australes ; à l’est les atolls des Tuamotu ; et enfin au sud-est dans le prolongement de ses dernières, les îles Gambier. Autant d’univers très différents les uns des autres aussi bien par leur environnement que par la culture et les coutumes de leurs peuples.
Terres de fascination depuis les récits de Bougainville, à votre tour laissez-vous charmer par la gentillesse des Polynésiens, l’exceptionnelle beauté des lagons, la richesse des fonds sous-marins, l’extraordinaire variété des paysages, la douceur de vivre, l’authenticité d’une culture vraiment à part.
Dès votre arrivée à Papeete, le parfum enivrant de la fleur de Tiare vous transportera dans un autre monde : Cinq archipels, 118 îles et autant d’occasions de trouver son paradis… Maeva Ite Fenua (« bienvenue en Polynésie » en tahitien) !



formalités

Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
En cas de transit ou d’escale aux Etats-Unis, il est impératif d’avoir, soit un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005, soit un passeport biométrique.
Depuis le 12 janvier 2009, il faut également être muni d’une autorisation de voyage électronique (ESTA). Le formulaire pour son obtention doit être rempli au plus tard 72h avant le départ directement sur Internet. Adultes et enfants (quelque soit leur âge) sont soumis à cette procédure.

climat

La Polynésie Française bénéficie d’un climat tropical avec des températures clémentes toute l’année oscillant entre 24 et 30 °C. La température de l’eau est en moyenne à 26 °C.
Deux saisons se distinguent :
- l’hiver austral, qui correspond à la saison sèche, d’avril à octobre.
- la saison chaude et humide, soit la saison des pluies, entre novembre et mars. Durant cette période, il sera judicieux d’opter pour une visite de l’archipel des Marquises qui dispose d’un climat plus régulier sur l’année.

santé

Aucun vaccin obligatoire. Il est toutefois recommandé d’avoir ses vaccins courant à jour. Un traitement anti-paludéen n’est pas nécessaire. Cependant, l’utilisation de répulsifs contre les moustiques est vivement conseillée en raison des risques de dengue, particulièrement en saison humide.

Décalage horaire et temps de vol

Le décalage horaire est de –11 h en hiver et de –12 h en été par rapport à Paris.
Il faut environ 22h en avion pour rejoindre Tahiti depuis Paris.

 

Club First Voyage Polynésie propose des voyages et des circuits sur mesure ainsi que des  séjours dans des hôtels selectionnés avec soin.
Devis gratuit, contactez un spécialiste au 01 42 88 31 32 
ou par email :
contact@clubfirst-voyage.com